Après avoir complété un diplôme en Beaux-Arts à l’Université de Salamanque (Espagne) et une formation au Conservatoire d’Art Dramatique de Québec en scénographie, David a eu l’opportunité de développer une carrière où la création visuelle et l’exploration artistique multidisciplinaire occupent une place centrale.
Durant les dernières saisons, son travail de scénographie a été remarqué dans diverses productions, notamment Orgueil et Préjugés au Théâtre du Trident, où il a reçu une nomination aux Prix Théâtre, ainsi que La nuit du 4 au 5 au Théâtre Premier Acte, qui a été salué par la critique. Il a également eu l’occasion de contribuer à des projets immersifs comme Opéra pour les Sans Tombeaux, présenté au festival Phénoména et au Mois Multi, et Passe au Suivant, une installation théâtrale portant sur la santé mentale des adolescent·es.
Parallèlement à son travail de scénographe, il se spécialise depuis plusieurs années en photographie de spectacle, collaborant avec des compagnies de théâtre, de danse et de cirque. Ses photos ont documenté la vitalité des arts vivants à travers des collaborations avec le Théâtre du Gros Mécano, Premier Acte, Les Violons du Roy, L’École de cirque de Québec et bien d’autres.
Back to Top